Patients / RésidentsVotre séjour en SMR polyvalent

Votre séjour en soins médicaux de réadaptation :

Votre présence à l’hôpital peut, à votre demande, ne pas être divulguée et demeurer secrète.
Si cela est votre souhait, vous devez nous le signaler dès votre arrivée.

Visites

Vous pouvez recevoir la visite de vos proches tous les jours de 12h00 à 19h00. Toutefois, il est demandé que le nombre de visites simultanées ne soit pas supérieur à deux visiteurs pour une personne hospitalisée dans un souci de préserver la tranquillité des autres usagers de l’établissement.

Attention : sauf accord médical, les mineurs de moins de 15 ans ne sont pas autorisés à rendre visites aux personnes hospitalisées.

Argents & valeurs

Il est déconseillé de conserver auprès de vous pendant votre séjour bijoux, objets de valeur, carnets de chèques, cartes bancaires ou somme d'argent.

Lors de votre admission, vous pouvez, après inventaire contradictoire, confier ces objets et argent, à la garde du receveur de l’établissement ; un reçu vous sera alors délivré. Ce dépôt sera confié à la trésorerie Générale. La restitution de vos biens et valeurs est effectuée par la Trésorerie. L’établissement ne peut être tenu pour responsable de la perte, du vol ou de la détérioration des biens que vous garderiez volontairement avec vous.

Les repas

Les repas vous sont servis par le personnel du service. Ils sont servis à :

  • 7h30 pour le petit déjeuner,
  • 12h00 pour le déjeuner
  • 15h30 pour une collation
  • 18h30 pour le dîner.

Ces repas sont confectionnés par la cuisine centrale de St Laurent du Pont. Les menus sont élaborés par des professionnels et notamment par un diététicien et garantissent les apports nutritionnels.

La télévision

Vous pouvez louer la télévision qui est installée dans votre chambre. Cette démarche est à formuler auprès du bureau de la clientèle. Une caution vous sera demandée. 

Internet

Pour accéder au WIFI, veuillez faire votre demande auprès du bureau de la clientèle.

Le téléphone

Les chambres disposent d'une ligne téléphonique. La demande d'ouverture de ligne doit être effectuée auprès du bureau de la clientèle.  

 

Important

Par mesure d’hygiène, ne stockez pas de produits alimentaires périssables dans votre chambre.

L’introduction de boissons alcoolisées et drogues est interdite à l’hôpital. Il est formellement interdit de fumer ou vapoter dans les locaux.

Les médicaments personnels ne sont pas autorisés dans le service, sauf autorisation préalable du médecin.

Votre sortie est programmée sur avis médical au vu de votre état de santé.

A votre sortie, vous ou un de vos proches ou l’ambulancier, devez passer au bureau de la clientèle pour effectuer les formalités de votre sortie.

Un bulletin de situation peut vous être remis si nécessaire.

Vous pouvez utiliser tout moyen à votre convenance pour quitter l’hôpital. Si votre état l’exige, une prescription médicale de transport vous sera remise. Le choix du transporteur est à votre convenance.

Si nécessaire, la mise en place d’un plan d’aide au retour à domicile est organisée. Le service social vous accompagne dans vos démarches.

Les prescriptions nécessaires à la continuité de votre prise en charge vous seront remises à votre sortie.

Un questionnaire de satisfaction

Votre avis est important pour améliorer en permanence la qualité de l’accueil et des soins.
Le questionnaire de satisfaction nous permet de recueillir votre avis et les points à améliorer. Vous pouvez déposer votre questionnaire dans la boîte aux lettres prévue à cet effet dans le service ou le remettre au personnel soignant.

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Qualité & Certifications

Indicateurs Qualiscope

En savoir plus

Certification et évaluation externe de l’établissement

Cliquez ici pour consulter le rapport de certification & cliquez ici pour le rapport de l'évaluation externe

Retrouvez nous sur :

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